COUP D'ECLAT

22 juin 2011 - 11:32

Merci au district et au crédit agricole pour ce geste envers les clubs amateurs. Merci aux joueurs, aux parents, aux bénévoles qui ont permis d'obtenir cette récompense et qui permet au club de se faire connaitre. MERCI A TOUS !!

Club atypique, dynamique, emmené par sa Présidente Carole Gougeon entourée d’une équipe de jeunes dirigeants sérieux et passionnés, c’est la révélation de cette fin de saison ...

La cinquantaine de personnes, dirigeants et joueurs présents ce soir nous le prouve.

La présidente ne rechigne pas à l’effort pour bouger son club. Elle réunit même 250 convives au traditionnel repas sous barnum.

Pour tout dire le « Sur Gé » de Coulans est efficace et respecté. Ici on sait se tenir sur et en dehors du terrain.

En effet, le club reçoit ce soir le cinquième coup d’éclat au titre du club ayant eu le moins de sanctions disciplinaires au cours de la saison.

Monsieur le maire, Jean Claude Perrot relève clairement si moins de cartons, égal moins d’argent dépensé inutilement. On reconnaît bien là, une sagesse d’éducateur pédagogue qu’est cet ex directeur d’école.

Elisabeth Jacquin et Vincent Samson représentent le Crédit Agricole qui offre aux joueurs les coupe vent. Il démontre qu’il demeure toujours proche du foot de base.

Christian Fouquet, président du District constate que le club vit bien et qu’avec bonheur l’encadrement et les parents suivent. Toutefois, ce suivi doit se prolonger avec les plus âgés, même en U15 et U17.

Malgré tout des axes de progression doivent être menés. Au sein du club, par la mise en conformité avec le statut de l’arbitrage d’abord et ensuite par la structure de l’école de football qui consiste en des encadrants diplômés et à terme la labellisation.

Enfin, vers la mairie qui doit mettre à disposition des licenciés des installations dignes. Un projet de nouveau terrain doit impérativement déboucher vers sa réalisation rapide.

La commune grandit, ce qui suppose beaucoup de besoins, mais une structure associative qui attire 62 enfants cette année, mérite plus que la considération verbale. Un soutien financier et matériel est indispensable. Le club fait œuvre sociale majeure, ne l’oublions jamais, surtout après une exemplarité de comportement officiellement reconnue.

Félicitations à tous les acteurs de l’US Coulans sur Gée , car même au verre de l’amitié il n’y eut ni ...p’tit jaune ni gros rouge !